Imprimer (nouvelle fenêtre)

Actualité

Vous trouverez sur cette page l'actualité non administrative de votre école.

Lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine





Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, le SMITOM du Nord Seine et Marne s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’objectif principal de cette action est de sensibiliser les élèves aux conséquences du gaspillage alimentaire.



A ce titre, et à la demande de la municipalité, des interventions, menées par le chargé de mission de prévention du SMITOM accompagné d’un ambassadeur du tri, auront lieu au sein de la cantine de notre village : 

  • Lundi 26 janvier 2015 : Observation des enfants. 
  • Semaine du lundi 2 février au vendredi 6 février 2015 (sauf mercredi) : Réalisation d’une pesée des restes alimentaires tous les midis pendant une semaine.
  • Mardi 10 février 2015 : Prise de contact avec les enfants et présentation générale du Gaspillage Alimentaire. Les enfants sont invités à identifier les différents enjeux liés à la problématique du gaspillage alimentaire.
  • Lundi 9 et mardi 10 mars (+ 1 jour en réserve) : Conception des affiches.par des élèves volontaires sur le temps du midi.
  • Semaine du lundi 23 mars au vendredi 27 mars 2015 (sauf mercredi) : réalisation d’une 2ème pesée pendant une semaine afin de constater l’impact de l’animation sur le comportement des élèves.
Voir aussi le site du SMITOM pour plus de détails.