Imprimer (nouvelle fenêtre)

Edito du Maire



Après plusieurs années de réflexion et de concertation, le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé le 1er février 2018 par le conseil municipal. Il remplace donc notre ancien Plan d'Occupation des Sols (POS) validé le 22 octobre 1994.

Le conseil municipal a voté le 5 avril dernier le budget 2018. La commune subit depuis 2014 des baisses de dotations très conséquentes. C’est donc dans un contexte de restriction budgétaire que les décisions ont été prises pour maîtriser les dépenses de fonctionnement. La masse salariale, principalement poste de dépenses, a été considérablement revue à la baisse. Toutefois, bien que la commune fasse preuve de beaucoup de rigueur sur toutes les dépenses, certaines charges restent incompressibles. 

Nous avons prévu cette année de nettoyer et de calfeutrer le clocher de l’église. C’est une charge importante mais nécessaire pour le maintenir dans un état convenable. Nous prévoyons aussi de poser des ralentisseurs sur la route de Gesvres afin de ralentir les véhicules au niveau du pont de Gesvres.  

La brigade de gendarmerie de Lizy-sur-Ourcq fait appel à la vigilance de chacun des habitants du village et des communes alentours, face à la recrudescence des cambriolages qui ont eu lieu ces derniers temps. N'hésitez pas à prendre contact avec la gendarmerie en cas d'agissements suspects.

L'Académie nous a informé d'une fermeture de classe de maternelle dès la rentrée de septembre 2018. Madame MARTINEAU quitte donc l'équipe enseignante. Nos effectifs sont en baisse. Un grand merci à Madame MARTINEAU pour la qualité de son travail et son approche éducative. A la rentrée prochaine nous passerons à la semaine de 4 jours. 

Comme les années précédentes, j’ai le plaisir de vous convier le vendredi 13 juillet au traditionnel feu d’artifice organisé par la municipalité́ à l'occasion de la fête nationale. 

A l’approche de l’été, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances ! 

Pascal MEHEUT