flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Vos démarches en ligne

  • Retour
  • 10-09-2013
  • Nouveau
  • Par Root Admin <no-reply@cg77.fr>

Des questions administratives ? Ayez le réflexe service.public.fr (Rubrique Vos démarches – Service Public Local). Le site de May-en-Multien, par l’intermédiaire du co-marquage service-public, vous permet d’avoir accès aux informations nécessaires à la réalisation des tâches administratives qui incombent à tout citoyen.

Le service.public.fr est un service proposé par l'État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter l'accès du public à l'information administrative et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l’usager.

Un domaine : les droits et démarches

La DILA (Direction de l’information légale et administrative, issue de la fusion des Journaux officiels et de la Documentation française) met à disposition des collectivités territoriales et des services de l’État l'ensemble des fiches pratiques Vos Droits et démarches de service-public.fr pour une information de premier niveau aux usagers.

Les données s’organisent ainsi :

  • Corpus d’environ 3 000 fiches et leur organisation
  • Trois espaces : particuliers, associations et professionnels (rediffusion finalisée en 2011)
  • Plusieurs milliers de liens vers les ressources utiles : formulaires, téléservices, textes de références, sites Internet publics, etc.

Intérêt pour le site local

Bénéficier du travail d’ organismes nationaux spécialisés dans les droits et démarches (administrations centrales, services déconcentrés, collectivités locales, etc.)

  • Offrir à l’usager une information actualisée quotidiennement.